Au fil de l’eau

Voile et jet ski sur l’eau, balade au bord !

Grand Large de Péronnes

La Dendre, une rivière de charme

Ath-Lessines

A Léaucourt, Escaut et zone humide sensible

Tournai-Escanaffles

Au fil de l’eau

De nombreux fleuves, canaux et quelques plans d’eau font les bonheurs des randonneurs ! Longés par des voies vertes (RAVeLs), l’Escaut, la Dendre, le canal Nimy-Blaton-Péronnes, le canal de l’Espierre, ou encore le canal Blaton-Ath sont des itinéraires privilégiés pour les familles et les amateurs de balades sans dénivelé . Les parcours sont rythmés par le passage des péniches et de nombreuses écluses et ascenseurs à bateau. Le grand large de Péronnes, l’étang du miroir et le grand canal dans le Parc du château d’Enghien, la zone Natura 2000 du côté de la Maison de Léaucourt proposent en plus des activités de loisirs. Profitez de ces sites et attractions à proximité pour organiser votre journée !

  • Sur les sentiers réhabilités du Pays des Collines

    Par Antoine, le 11 octobre 2017

    A l’occasion de la « Semaine des Sentiers », accompagné de mon guide Michel Richart, je suis parti à la découverte des sentiers réhabilités du Pays des Collines. La Semaine des Sentiers Du 9 au 15 octobre 2017, Sentiers.be organise, pour la douzième année consécutive, La Semaine des Sentiers. Cette semaine est l’occasion de mettre en lumière les …

    Je lis la suite
  • Au sommet du Pays des Collines, le Mont de l’Enclus

    Par Antoine, le 31 août 2017

    Cette fois, direction le point culminant du Pays des Collines, le Mont de l’Enclus, pour une balade en lisière de frontière avec la Flandre et au fil de l’eau… A la Maison des Randonneurs Le Mont de l’Enclus est un spot de randonnée prisé, offrant de nombreuses possibilités de balades à pied, mais aussi à …

    Je lis la suite
  • En balade sur les collines boisées de Frasnes

    Par Antoine, le 16 août 2017

    Retour dans le Pays des Collines pour découvrir les bois et forêts de Frasnes et ses environs. Ellezelles, Flobecq et maintenant Frasnes, j’ai réellement pris goût aux paysages du Pays des Collines ! Je démarre cette fois de Saint-Sauveur pour me diriger vers les collines boisées de la région. L’occasion de quitter un temps les grandes …

    Je lis la suite