A l’assaut des chemins escarpés en VTT !

(1/2 journée)

A vous les joies des dénivelés et des chemins escarpés ! Le sommet du Pays des Collines vous réserve bien du plaisir à travers bois. Au sommet, de jolis paysages s’offrent à vous.

Départ à la Maison des Randonneurs

La Maison des randonneurs accueille les visiteurs durant la haute saison. C’est dans cette maison en bois de cèdre que vous trouverez tous les renseignements concernant les balades, les loisirs ainsi que les cartes, packs rando et autres dépliants. Si vous voulez vous attardez un peu, visitez l’espace scénographique et les expositions présentées.

➢ Voir la fiche complète :

Paysages autour du Mont de l’Enclus (20 km – 2h)

Les routes, chemins de terre et sentiers forestiers vous emmènent entre le Mont de l’Enclus et les collines à la découverte de jolis panoramas sur Tournai et la vallée de l’Escaut. Si la vue en vaut la chandelle, l’itinéraire n’est pas de tout repos et s’adresses aux vététistes confirmés. Dénivelés et chemins abrupts au rendez-vous ! Comptez 2h de balade.

➢ Voir la fiche de la balade et télécharger la topofiche :

Détente en terrasse à l’Enclus du Haut

Enfin, après l’effort, le réconfort ! Les terrasses des cafés et tavernes de l’Enclus du Haut sauront répondre à vos envies et à celles des plus petits. Crêpes, gaufres, glaces ou petite restauration accompagneront volontiers les rafraîchissements du moment. La plupart des tavernes proposent également une aire de jeux pour les enfants.