Géants et lumières à Ath

(1/2 journée)

Le temps d’un après-midi, vivez au rythme des géants ! Découverte de leur maison, dégustation de leur bière et balade nocturne teintée de bleue…

Visite de la Maison des Géants

La Maison des Géants est située à l’arrière de l’office du tourisme d’Ath, pratique pour se renseigner sur la région ! Elle propose une découverte de ces figures emblématiques du Nord et d’Ath en particulier : la fabrication, le portage, les traditions populaires, les festivités… Des films et des points audio vous font vivre les temps forts des fêtes. A la fin de la visite, traversez la verrière et faites un tour par le jardin à l’arrière, il vous donne une belle vue sur le Château Cambier qui accueille le musée.

➢ Voir la fiche complète (horaires et tarifs) :

Pause Gouyasse sur la Place d’Ath

Après votre visite, profitez d’une terrasse sur la Grand Place pour déguster une bière du cru : Gouyasse, Saison, Urchon, Goliath, Ducassis... Tous ces breuvages sont brassés selon la plus ancienne méthode de brassin encore pratiquée, à quelques kilomètres à peine du centre-ville, à la Brasserie des Légendes à Irchonwelz. Vous pouvez poursuivre votre balade dans les rues commerçantes adjacentes

➢ Voir la fiche de la Place d’Ath :

Circuit des lumières (2km – 1h00)

Idéalement, attendez que le soleil se couche pour entamer le circuit des lumières. Des diodes bleues vous guident à la rencontre des incontournables de la ville : la Maison des géants (point de départ), le château Burbant, les maisons de la rue Beugnies, l’Espace gallo-romain. Téléchargez les commentaires audio pour profiter d’explications tout au long de la balade.

➢ Voir la fiche de la balade et télécharger la topofiche :