La Wallonie à Vélo 2016

Cette année à thème permet aux cyclistes de vivre la Wallonie sous un nouveau jour grâce à une foule d’itinéraires de qualité, d’hébergements et infrastructures labellisés et d’événements spécialement conçus pour les amateurs de vélo et VTT.

2016, l’année du vélo

Que ça soit seul, en couple, en famille ou entre amis, de nombreuses nouveautés vous attendent sur nos routes wallonnes et notamment en Wallonie picarde : réseaux points-nœuds, services et produits adaptés, événements et figures emblématiques, initiatives ponctuelles ou permanentes autour de la petite reine… Autant de changements qui contribuent à transformer la Wallonie en une destination cyclable d’excellence.

Une brochure, 45 balades

Envie de parcourir la Wallonie sur votre deux-roues ? Consultez ci-dessous la brochure gratuite « Vivre la Wallonie à vélo ». Vous y trouverez 45 balades vélo et VTT à faire dans toute la région ainsi qu’une foule d’infos pratiques. Circuits thématiques, itinéraires régionaux et internationaux de longue distance... Pour les familles, les amis ou les sportifs, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez notamment Comines-Warneton, Tournai, Ath et Beloeil lors de trois balades allant de 34 à 38km. Et grâce aux 1.600km points-nœuds de la Wapi, difficile de vous perdre !

Deux vidéos qui vous donneront envie de découvrir la Wapi :



La Wallonie romantique



Label Bienvenue vélo